CINEZOOM

CINEZOOM

GWENDOLINE : Chapitre 5 : PARTIE 3

Gwen est dans ses pensées pendant que Caroline fait le guide de San Francisco en passant par le Golden Gate Bridges, les Cables - Cars où encore la route sinueuse qui fait  la renommée du film Bullitt avec Steve Macqueen. Quand Caroline s'en apperçoit, elle lui dit : 

 

- Tu penses encore à lui ?

Gwen répond : 

- A qui ?

Caroline répliqua : 

- A ton prince charmant.

Gwen rétorqua : 

ça fait des mois que je ne l'ai pas vue. La dernière fois, c'était pendant la cérémonie des diplômes et ne s'est même pas adressé la parole.

Caroline lui dit alors : 

- Téléphone - lui.

Gwen dit enfin : 

- Je pense que c'est l'endroit idéale pour l'oublier, tourner la page. Je me suis trompée.

 

Pendant ce temps - là, à Miami, en Floride, Esteban est très nerveu pour sa première compétition de surf. Il s'entraine sur sa magnifique planche de surf qu'il s'est payé lui - même à dix - huit ans pour améliorer ses appuis. Quand une jeune fille aux cheveux blond s'avance vers lui et lui dit : 

 

- Bonjour, tu te souviens de moi ?

 

La jeune fille est autre que Samantha, qu' ils ont aider à se réconcilier de ses parents. Elle a grandi et est devenue une jolie jeune femme. Esteban réagis enfin : 

 

- Mais oui, Sam, comment vas - tu ? 

Samantha lui répond : 

- Je vais bien, je veus simplement te souhaiter bonne chance pour la compétition.

 

Esteban n'a pas le temps de lui répondre qu'elle est déjà partit. Son agent, Tim Malone, l'observe de loin et en profite pour parier sur son dos. Esteban a pour sponsor Billabong. Il ne reste plus qu'un participant a passer avant lui. Tous ont faient d'excellent scores et passe des vagues très hautes mais celui - là a échouer de peu. Ce qui laisse une chance à Esteban. Quand ce fut son tour, il se mit en place. Au coup de sifflet, il partit dans l'eau, s'accroupis sur sa planche, rame avec ses bras et lorsqu'une vague commençe à montrer le bout de son nez, il se lève et s'aide de ses appuis puis se courbe pour passer en dessous de la vague. C'est magique, la couleur bleu transparente s'approche de plus en plus de lui sans jamais le toucher. Lorsqu'il a fini son parcours du combattant, il retourne sur la plage et attend les résultats. Quelques secondes après, les scores s'affichent. Esteban est en tête.

 



13/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres