GWENDOLINE : CHAPITRE 2 : PARTIE 2
Cela fait une semaine qu'ils se fréquente. Peu de temps après qu'elle est partit rencontrer les parents d'Esteban à Philadelphie. Gwendoline attend que son père rentre. Quand c'est le cas, elle se demande s'il faut qu'elle soit heureuse pour lui où en colère après lui. Son père quand à lui est content qu'elle soit là. Gwendoline ne va pas par quatre chemins. Elle lui parle tout de suite de ce qu'elle a vu. Rob, très étonné de sa réaction, lui dit que ça fait maintenant quatre ans que sa femme est morte et qu'il compte bien refaire sa vie un jour où l'autre. Gwendoline comprend qu'elle ne peut rien faire contre cela et clos la conversation.
A la rentrée des classes, Gwendoline prend des cours de dessin. Géna ne tarde pas à là rejoindre. Le premier cours est de reproduire une nature morte à l'aide d'un modèle. Gwendoline n'est pas très inspirée et n'arrête pas de repenser à la conversation qu'elle a eus avec son père. Le professeur de dessin, Monsieur Dillard donne un coup de règle sur la table. Ce qui remet Gwendoline dans la réalité. Après les cours, Gwendoline et Géna rejoignent Esteban et Doug près des casiers. Esteban embrasse Gwendoline tendit que Géna et Doug les observent. Puis surgit Carl dans les bras inatendu de Malory. Doug cache la scène à Géna pour ne pas qu'elle soit pénée. Il sait que Géna qui est dés à présent son amie n'arrive pas à passer à autre chose.
Quelques mois passe. Gwendoline décide d'enterrer la hache de guerre avec son père en lui rendant une petite visite inopinée. Son père lui annonçe son futur mariage avec Rachel. Elle est surprise et se demande si ce n'est pas un peu trop précipité. Rob rassure sa fille en lui précisant qu'ils ne sont encore que fiançé. Pendant ce temps là, à la cafétéria d'Harvard, Doug révèle à Esteban ce qu'il a vu à propos de Carl. Esteban lui conseille de ne rien dire à Géna. ça là blesserait inutilement. Quand à Géna et Gwendoline, elles profite d'une journée shopping pour refaire leurs gardes - robes à la manière de Julia Roberts dans Pretty Woman. Géna reste figée devant la vitrine d'un magasin de robes de mariée. Géna dit à Gwendoline qu'elle est contente que son père se remarie. Gwendoline n'est pas trop de cet avis mais promet qu'elle fera un effort. Le mariage est prévu pour la fin de l'année. Rob organise la rencontre entre Rachel et ses enfants dans un restaurant quatre étoiles dont il connait les propriétaires. La soirée se passe plutôt bien. Mickey s'entend vraiment bien avec Rachel. Quand à Gwendoline, elle a dû mal à voir son père avec une autre femme que sa mère. Le pire arrive quand Rachel lui propose d'être sa demoiselle d'honneur. Rachel est fille unique et n'a guère le temps de se faire des amis. Gwendoline est contrainte d'accepter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres