CINEZOOM

CINEZOOM

GWENDOLINE : CHAPITRE 1 LA VIE CONTINUE MALGRE TOUT

Chicago, c'est la ville où Gwendoline et son petit frère sont nés. Ils ont toujours vécu ici. Après la mort de leur mère, dans un accident de voiture, ça a été très dur. Ils ont déménagé à New York, changer d'école, de maison et même dû se faire de nouveaux amis. Leur père, qui est un brillant médecin, a continué à les élever seul. Ce qui n'a pas toujours été facile. Il a été obligé de trouver une baby - sitter pour garder son fils. Mickey n'avait que sept ans. Il n'était encore qu'un petit enfant et ne s'était pas rendu compte de la situation. Gwendoline, quant à elle, avait quatorze ans et eut énormément dû mal à s'en remettre. Elle, qui était une enfant doué, avait eut une pèriode scolaire très difficile. Gwendoline s'était même mise à rentrer tard le soir dans un sale état. Pour là sauver, son père l'emmena dans un pensionnat, à Princeton. A son retour, les choses s'était arrangées et ses notes étaient remontées. Gwendoline a pu donc aller à Harvard, une école préstigieuse. Elle fut la connaissance de Géna dans le bus qui là conduisaient au Campus. Géna et Gwendoline avait toute deux dix - sept ans et sont vite devenue des inséparables. Comme les parents de Géna étaient souvent en voyage, Gwendoline l'invitait chez elle. Elles se racontaient leur vie dans le moindre détail. Le jour du dixième anniversaire de Mickey, toute la famille étaient réunis pour savourer ce moment tout en ayant une petite pensée pour leur mère qui les avaient quitter trop tôt. Il ne réstait aucun signe de sa présence, seulement des souvenirs.

 

Le lendemain matin, Gwendoline se réveilla de bonne heure, prit un croissant chaud dans la cuisine et sortit de chez elle, rejoindre Géna qui l'attendait dans la voiture de son copain du moment, Carl. La vie au campus était très bruyante. Tout le monde se regardait dans le blanc des yeux. Malgré cela, c'était une belle journée qui commençait. Gwendoline se rendit à son premier cour d'histoire. C'était loin d'être sa matière préférée. Quand elle ouvrit la porte, un long silence se fit. Tout le monde était assis face au professeur. Il ne rêstait plus qu'une place au fond de la salle côté fenêtre. Gwendoline se dépêcha de s'installer avec la plus grande discrétion. Un jeune homme plutôt studieux lui tendit un livre en lui indiquant où ils en étaient. Il avait un très beau sourire. Gwendoline  et lui firent très vite connaissance. Il s'appelait Esteban comme dans le dessin animé les mystérieuses cités d'or et lui aussi ne venait pas de New York mais de Philadelphie. Ce n'est qu'après le divorce de ses parents qu'ils sont venus habiter ici. A la fin du cour, Esteban proposa à Gwendoline de sortir boire un verre au Dragon City, un petit bar sympa. Gwendoline prit un long moment avant de lui donner une réponse positive.

 

Pendant ce temps, son père, le docteur Rob Carlson, fit sa première consultation de la journée. Son patient n'était pas plus jeune que Mickey et venait de se casser le bras en jouant au Basket. Il lui mit une atèle et lui conseilla de faire très attention la prochaine fois. C'était un très grand médecin, plein de talent. Après l'accident de sa femme, il avait eut du mal à reprendre son travail. Heureusement, son ami de toujours, le docteur Drew Carrey là aider dans cette mauvaise passe. Chaque matin, ils allaient faire une partie de tennis. Mais, ce jour - là, Rob préféra aller déposer des fleurs sur la tombe de sa femme. Cela faisait quatre ans qu'elle les avaient quitté. C'était un beau jour d'automne. Comme à son habitude, Rob, alla chez le fleuriste acheter des tulipes rouges. Quand il rentra dans leur belle maison, il déposa les fleurs sur le lit où dormait paisiblement sa femme, Elizabeth. Elle avait de long cheveux blond et son visage était celui d'un ange. A son réveil, elle s'habilla, mit sa jolie robe blanche et prit les clés de sa voiture. Elle ne roulait pas plus vite qu'à son habitude, lorsqu'un camion brûla le feu rouge. Elle mourra dans l'ambulance qui là conduisait à l'hôpital. Il n'eut même pas le temps de lui dire au revoir.

 

Tard le soir, au Dragon City, Esteban était assit près du bar, seul à boire une limonade, quand Gwendoline le rejoigna. Elle était accompagnée de Géna et Carl, qui ont vite prit place à une table.Esteban proposa à Gwendoline de faire une partie de billard. Gwendoline gagna chaque partie et sautilla de joie à la fin de chacune d'entre elles. Ce qui amusa beaucoup Esteban. Au moment où Gwendoline allaît faire un ricochet, Malory, la fille la plus populaire du campus, ne pu s'empêcher de lui glisser une remarque. Elle était accompagnée de ses deux acolites, Brenda et Bianca. Mais, ça n'empêcha pas Gwendoline de là remettre à sa place. Malory et compagnie quitèrent le bar. Quelques minutes plus tard, ce fut à Gwendoline, Esteban, Géna et Carl de partir après la fermeture du bar. Géna rentra avec Carl laissant Gwendoline avec Esteban. Esteban raccompagna Gwendoline jusqu'à chez elle en moto, une harley davidson. Avant de là quitter, Esteban lui glissa un doux baisé au front et attendu qu'elle ferme la porte d'entrée. Son père, qui était rentrer il y a deux heures, s'était assoupis dans le fauteuil au milieu du salon et avait laisser la télévision allumé. Son petit - frère, quand à lui, faisait de jolie rêves.

 

Tôt le matin, le facteur déposa une lettre qui était adressée à Gwendoline. Rob là prit pour elle et lui posa sur son bureau. Gwendoline s'asseilla près de son père et de son frère pour prendre le petit déjeuner. Tout deux étaient impatient de savoir qui avait bien pu lui écrire. Elle finit par leur cracher le morceau. Cette lettre était de Luc, son ex  petit - copain q'elle n'avait pas vu depuis trois ans. Ils s'étaient séparé car selon Luc, Gwendoline avait trop changer et buvait beaucoup trop durant cette pèriode. Il lui écrivit que lui aussi allait s'installer à New York pendant quelques temps pour y poursuivre ses études de droit. Luc avait toujours rêver de défendre la cause de noble gens. C'était un brave gars et Gwendoline avait mit un certain temps à l'oublier.



30/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres