GWENDOLINE : CHAPITRE 9 : PARTIE 3
- Peut-être faut-il que nous faisions une pause. Sachant que je t'aime et que je pense que m'aimes aussi. Cela ne seras peut-être pas simple. Ce sera juste le temps que l'on s'organise dans nos vies respective. Quand penses - tu ?
Esteban reste dans un premier temps silencieux puis lui réponds :
- Je ne veux pas. Si, comme tu dis tu m'aimes alors vivons notre amour et oublis le reste.
Gwen interviens :
- Esteban ! Nous n'arrêtons pas de nous mettre ensemble, de nous quitter puis de nous remettre ensemble.
Esteban ne là laisse pas continuer :
- Et alors, beaucoup de couple font ça. C'est pas pour autant qu'ils ont besoin d'une pause. Sauf, si tu as rencontrez quelqu'un d'autre ?
Gwen lui réponds :
- Non, il n'y a personne d'autre que toi.
Esteban ajoute :
- Moi non plus. Et, si tu prends cette décision à cause de la fille de l'autre fois, je te promets qu'il ne sais rien passer entre elle et moi.
Esteban se rapproche de Gwen, lui pris les deux mains et là regarde droit dans les yeux en murmurant :
- Je te le jure.
Des larmes coulent sur le visage de Gwen. Gwen retire ses mains de celles d'Esteban. Se lève et quitte la pièce. Esteban essaye de là rattraper. Elle prends les escaliers. il fait de même. il pleut des cordes. Gwen se dépêche de rattraper le taxi avant qu'Esteban ne là rejoigne. Puis, monte à l'intérieur du taxi. Esteban continue de courir, cette fois, après le taxi. Puis, quand le taxi tourne à la prochaine rue, Esteban s'arrête net, tout essouflé. Le soir - même, Gwen, assise sur une des marches de l'escalier proche de sa porte d'entrée, téléphone à Géna.
- Géna, c'est moi, Gwen. J'ai besoin de te parler. Je crois que je viens de faire une erreur monumental. J'ai rompu avec Esteban et prit la fuite.
Leur conversation dure pendant des heures. Puis, vers vingt -deux heures, Gwen rentre chez elle, épuisée par les derniers évènnements.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres