CINEZOOM

CINEZOOM

GWENDOLINE : CHAPITRE 6 : PARTIE 2

Tard le soir, au Ragtime, il y a une ambiance jazzy qui s'installe. Gwen attend avec nervosité Esteban au bar et vient d'entamer son troisième virgin mojito. Le barman tente de là rassurer en lui disant qu'il va bientôt arriver. Mais, Gwen a déjà perdu patience et décide de se diriger vers la sortie quand Esteban se montre. 

 

Gwen lui dit : 

- J'ai bien cru que tu ne viendrais jamais.

 

Et, Esteban répond : 

- Moi aussi.

 

Ils ne se quittèrent plus durant de longues heures. 

 

Après la fermeture du bar, Esteban veut ramener Gwen jusqu'à chez elle. Ils sont tout deux dans un sacré état et donc décident d'y aller à pied. Ils se rappellent de bon souvenir. Puis, à la nuit étoilé, s'embrassent comme si rien n'a changé entre eux. Ils se retrouvent chez Esteban sans trop savoir comment et termine leur nuit enlacé l'un contre l'autre.

 

A son réveil, Gwen ne se souvient plus de rien et a la gueule de bois. Esteban apparait et lui tendit un verre contenant un breuvage qu'il prend quand il est dans cet état. Ce qui lui ai arrivé de nombreuses fois. Elle le bu sans réfléchir et sa première phrase est : 

 

- Est - ce - qu'on a .... ? 

 

Et, Esteban lui répond : 

- Oui.

 

Puis, Gwen repense qu'il faut qu'elle retourne chez son père les aider pour leur futur déménagement. Elle part à la vitesse grand V et Esteban a à peine le temps de dire : 

 

- Attend.

 

que sa porte se referma. 

 

Le fameux week - end arrive. A Paris, Géna prend son courage à deux mains et annonçe la bonne nouvelle à Doug qui a une réaction assez innatendu : 

 

- Géna, c'est fantastique mais je viens à peine de concrétisé dans mon emploi. Tu ne crois pas que c'est un peu tôt ?

 

Géna le regarde droit dans les yeux et lui dit : 

 

- Ca il aurait fallu y penser bien avant.

 

Géna se lève de la chaise où elle est assise et s'en va. Doug essais de là rattraper mais c'est trop tard. Quand Géna rentre chez elle, elle appelle tout de suite Gwendoline pour lui raconter en pleure ce qui vient de se passer. Gwendoline tente de là réconforter du mieux qu'elle peux et lui parle à son tour de ce qui s'est produit avec Esteban. Elles discutent pendant un long moment. Ne sachant l'une et l'autre quoi faire. Pendant ce temps - là, Esteban conseille à Doug de laisser passer deux, trois jours avant de rappeler Géna. Doug lui dit en retour de ne pas là laisser partir en parlant de Gwen.

 

 



17/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres