CINEZOOM

CINEZOOM

GWENDOLINE : CHAPITRE 6 : DERNIERE PARTIE

La chambre de la petite Ariana est fin prête. Les murs sont d'un rose poudré. Le sol est blanc comme le berceau. Des caisses remplient de jouets en tout genre bordent la fenêtre et les rideaux mauves de chaques côtés. Les soleil rayonne en ce lieu. Puis, Doug se rend compte que ça ne va pas être facile de faire des aller - retours entre Paris où se trouve sa famillle et New York où se trouve son travail. Géna lui dit qu'il y a pleins de concessions de voitures à Paris et qu'il y gagnera aussi bien sa vie. Doug lui promet qu'il réfléchira.

 

De leur côté, Gwen et Esteban s'apprêtent à prendre l'avion pour retourner à New York. A l'aéroport Charles De Gaulle, il y a pleins de voyageurs qui attendent sur les sièges et debout. Gwen et Esteban regardent le tableau indicateur des vols pour New York. Celui qu'ils doivent prendre est retardé de deux heures pour cause de mauvais temps. Il faut dire qu'il pleut abondamment dehors et il y a de gros éclairs dans le ciel sombre. Esteban, qui a rendez - vous avec son agent décide de le prévenir par téléphone. 

 

Une fois les deux heures passé, Gwen et Esteban s'installent dans leur siège l'un à côté de l'autre dans l'avion qui va les amener à New York. 

 

Huit heures après, Esteban et Gwen se séparent. Esteban va à son rendez - vous et Gwen à son travail. Caroline n'attend même pas que Gwen se soit assise à son bureau qu'elle là prévient d'une réunion très importante avec le nouveau patron, Alec O'brien qui vient tout droit d'irlande. C'est un expert en mode. Il a été le rédacteur en chef du magazine "Elégance" et est un ancien styliste pour Dior, Nina Ricci et Balenciaga. Caroline et Gwen s'assoient autour d'une table ovale. Alec O'Brien se présente. Il est d'une élégance rare. Le noeud papillon lui va à ravir. Il a les yeux vert pâle et les cheveux court d'un blond unique. Quand il demande à ses employés de se présenter à leur tour, il commençe tout de suite par Gwen. Elle s'exécute automatiquement : 

 

  • Je suis Gwendoline Carlson. Cela fait peu de temps que je travaille ici en temps que photographe de mode. J'ai déjà assisté à certains défilés à Paris.

Alec l'interrompe : 

 

  • C'est Joe Mortimer qui vous à conseillé de travailler pour nous ?

Gwen répond : 

 

  • Oui

La réunion s'achève.



11/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres